Provan, L’utilitaire en route !

Crash test réussi !

dimanche 5 avril 2009 par provan

Le système Syncro System a brillamment passé le crash test, conformément à la norme ECE R17, qui consiste en un impact frontal contre une barrière indéformable.

Cette norme, dans sa dernière formule, a augmenté la vitesse du crash test en la faisant passer de 32 Km./h à 50 Km./h., ce qui suppose une augmentation de l’énergie cinétique qui a été multipliée par 2,5.

Le poids total utilisé a été de 80 Kg. (aménagement) + 160 Kg. (chargement) sur le côté gauche, et de 55 kg. (aménagement) + 110 (chargement) sur le côté droit.

Le test a été réalisé dans les établissements de TUV Krafthart Gmbh à Cologne (Allemagne). Conformément au rapport de TUV, le matériel a subi une déformation mais sans générer des situations de danger pour les passagers par le détachement de pièces ou suite à la déformation du propre matériel. De même, la quasi totalité du chargement est resté en place sans générer des situations à risque pour les passagers du véhicule.

Syncro System fait partie des rares produits en Europe à avoir passé avec succès le test à la vitesse de 50 Km./h, qui, comme nous l’avons indiqué, est presque 2,5 fois plus exigeant que le test à la vitesse précédemment établie.

Sur les images, il est également possible de remarquer que le matériel a supporté les déformations les plus importantes, celles qui se sont produites à l’intérieur de l’espace de chargement, sans qu’il y ait un détachement de pièces ou du contenu. Tout aménagement non professionnel se serait détaché et, par conséquent, cela aurait créé des situations de danger pour les passagers.


Portfolio

Accueil | Contact | Plan du site | |