Provan, L’utilitaire en route !

L’atelier en fourgon

dimanche 24 août 2014 par provan

Comme pour tous les aménagements signés Syncro, le premier pas a été l’habillage interne du véhicule, aussi bien pour protéger la carrosserie que pour fournir une base solide en vue du montage de l’aménagement interne. Dans ce cas spécifique, nous voyons un plancher en contreplaqué résiné 12mm, avec profilés en acier en correspondance des portières, tandis que la carrosserie est protégée par un habillage alu , appliqué sur les flancs droit et gauche et sur les portes.
En examinant l’aménagement, nous voyons du coté gauche deux couvre-roues avec porte qui forment des coffres ouvrables pour stocker les matériels et les appareillages.

Au-dessus du couvre-roues de la roue gauche, nous avons un compartiment formé d’un plan en contreplaqué 25 mm, où le propriétaire du fourgon pourra disposer des appareillages.
A coté de ce compartiment, nous voyons trois armoires avec tiroirs en acier montés sur glissières à roulement à billes dotés d’un mécanisme de fermeture automatique, pour un total de cinq tiroirs.
En nous déplaçant vers le haut, nous avons deux autres tiroirs en acier de 200mm de hauteur et un total de 5 niveaux d’étagères, toutes munies de tapis et de diviseurs internes.
La partie supérieure de l’aménagement est constituée d’une gouttière ouverte avec petite porte d’ouverture latérale dont la longueur occupe tout l’espace consenti par les dimensions de la carrosserie. L’usager pourra y stocker tuyaux, tubes et autres objets allongés.
En examinant le coté droit, nous voyons un couvre-roues avec porte de fermeture positionnée sur le passage de roue, au-dessus, une armoire à tiroirs formée de trois grands tiroirs en acier, puis deux étagères avec diviseurs internes et tapis, un armoire à tiroirs métallique composée de 12 petits tiroirs en plastique, avec chacun un bouton de fermeture automatique et un séparateur interne qui permet d’accueillir 24 types différents de visserie et pièces détachées.
A coté du couvre-roues nous avons une petite armoire à deux battants avec étagères internes, puis deux autres tiroirs en acier, un plan de travail en bois 25 mm doté d’une illumination à LED. Au-dessus de ce dernier, un autre niveau d’étagères.
La partie supérieure de l’aménagement coté droit du Master est elle aussi constituée d’une gouttière pour les objets allongés flanquée d’une petite porte latérale.


Portfolio

Accueil | Contact | Plan du site | |